L’harmonie est une.
Elle est unique et instantanée.
Elle est un arrêt sur image dans un monde en perpétuel changement.
Mais quand l’harmonie continue dans le mouvement, elle est fluide, elle est puissance en mouvement.
L’harmonie est l’éternel en mouvement cherchant sans cesse l’adaptation la plus optimale, la plus parfaite.
Tout corps naît dans une fréquence particulière. Les étoiles, le ciel, la terre, les vibrations, les sons, l’environnement direct,… tout ceci procure au nouveau né une vibration unique !
Cette vibration particulière et unique a tendance, à cause de certains vécus, de se désaltérer, se modifier, se restreindre, se diluer,… Tout sorte de manière de se modifier mais pas pour un meilleur !
Car je ne prétends pas ici que rien ne change durant la vie ! Au contraire, la vie est mouvement perpétuel. C’est l’essence même de la vie. Tout objet, corps qui naît est en mouvement car c’est le mouvement lui-même qui lui a permis de naître !
Donc, ce que j’exprime plus haut, ce sont les distorsions de la vibration première causée par des « accidents » de la vie.
Exemples:
Voici les principales actions nécessaires afin d’harmoniser une personne ou de s’harmoniser soi-même :
Toutes ces actions permettant d’harmoniser une personne ou permettant de s’harmoniser soi-même, pourront être puisées dans ces différentes disciplines :
Parmi toutes ses méthodes pointées plus haut, j’en ai souligné quelques unes. Ce sont celles que j’utilise dans mes accompagnements et mes soins.
Pour s’harmoniser, une seule méthode n’est pas suffisante à mon sens. Pourquoi ? car l’une va privilégier le corps et ne pas tenir compte de l’émotion qui est peut-être à la base de la désorganisation du corps. Je pense néanmoins que guérir une partie contribue à modifier l’ensemble… Donc il y a bien un bémol à mon affirmation.
Ma pensée est donc plurielle. Plus vous mettrez de force et de conviction dans les différentes disciplines utilisées et surtout de la persévérance, plus vous aurez de chance de reprendre les rênes de votre vie.
Voici une liste non exhaustive qui vous permettra d’évaluer votre taux d’harmonie.
J’espère vous avoir ainsi éclairé un peu plus sur mon travail d’accompagnement et de soin. L’harmonie est un état d’être, une façon optimale d’exister étant en résonance avec tout ce qui nous entoure.
A propos
Blog
Témoignages
Mentions Légales
Là où vos talents et les besoins du monde se rencontrent, là se trouve votre vocation. Aristote